La commission de conservation de la flore et ses habitats

Mis à jour : mars 29

La Commission de Conservation de l'association a été fondée en 2020 et est composée par des membres botanistes professionnels et amateurs. Cette commission est chargée des projets de connaissance de la flore et des habitats naturels et semi-naturels de l'Archipel qui sont menés par l'association.


La commission est composée d'une vingtaine de membres et gérée par :

- Alain Chauchoy (président fondateur et membre du CSRPN*),

- Lilian Procopio (référente scientifique, botaniste professionnelle, et membre du CSRPN*)

- Mike Hélion (vice-président).


Parmi ces actions, la commission réalise l'inventaire des espèces rares, menacées et endémiques du cœur du parc pour le compte du Parc National de Guadeloupe; la mise à jour et la valorisation des données de l'herbier GUAD en partenariat avec l'INRAE; la cartographie des espèces exotiques envahissantes et leur hiérarchisation pour la DEAL, la coordination pour la mise à jour taxonomique des Rubiacées des Antilles françaises et collabore avec le Conservatoire Botanique de la Martinique sur l'étude taxonomique des Myrtaceae des Antilles Française.



*Le CSRPN (Conseil Scientifique Régional du Patrimoine Naturel) est une instance consultative à compétence scientifique en matière de patrimoine naturel (loi nº 2002-276 du 27 février 2002 art. 1091)





61 vues

Posts récents

Voir tout